[𝐂𝐎𝐌𝐌É𝐌𝐎𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍] 𝐋𝐞 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧 𝐜é𝐥è𝐛𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦é𝐭𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞
Ce mardi 20 mai 2025, à l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré la Journée mondiale de la métrologie. À cette occasion, le ministère de l’Industrie et de la Transformation locale, à travers l’ Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), a organisé une visite guidée sur deux sites métrologiques majeurs à Libreville : l’usine #CIMAF et l’Institut scientifique de la métrologie (#ISM).
Le ministre Me Lubin Ntoutoume – Officiel a clôturé la journée en soulignant le rôle crucial de la métrologie dans la mise en œuvre de la feuille de route présidentielle, axée sur une transformation locale ambitieuse et porteuse d’emplois.
La métrologie, pilier de l’industrialisation responsable du Gabon